AffichageGrille | Implémentation d'un thread pour que le client puisse afficher la grille en meme temps qu'il gere le déplacement |
BdD | La classe BdD permet de gérer les utilisateurs et leurs scores (Design Pattern Singleton) par héritage de la classe Singleton Usage: BdD *b=BdDGetInstance(); Usage de b-> BdD::KillInstance(); |
ClientSJ | Classe permettant de se connecter au serveur de jeu |
ClientSP | Classe permettant de se connecter au serveur principal |
Cryptage | Cette classe est une abstration du cryptage transitant via les sockets Elle est utilisée comme une stratégie et peut être implémentée d'autant de manière que nécessaire |
EnClair | Permet de faire transiter les messages en clair |
Jeu | Classe permettant de gérer le jeu de pacman Cette classe est un singleton, elle peut donc être utilisée par plusieurs thread en même temps |
LanceurSJ | Implémentation d'un thread lançant le serveur de jeu [même durée de vie] |
Mutex | La classe Mutex permet de gérer des sémaphores d'exclusion mutuelle |
Partie | Classe permettant de gérer les informations relatives aux parties Cette classe est un singleton, elle peut donc être utilisée par plusieurs thread en même temps |
PartieInfo | Structure comportant les informations sur une partie Identifiant (port TCP), logins, scores et nombre de fantomes automatiques |
Point | Structure gérant un point (abscisse et ordonnée) |
ServeurJeu | Classe implémentant le serveur de jeu |
ServeurPrincipal | Classe implémentant le serveur principal |
Singleton< T > | Classe Singleton, permet de générer des classes utilisant le design pattern singleton par héritage Usage: Classe C : public Singleton<C>{ friend class Singleton<C>; }; |
Socket | La classe Socket est une abstration d'une socket réseau, elle est implémentée en UDP par SocketUDP et en TCP par SocketTCP |
SocketException | Classe permettant de gérer les exceptions de la classe socket |
SocketTCP | Implémentation d'une socket TCP |
SocketUDP | Implémentation d'une socket UDP NB: On doit recevoir un message avant de pouvoir en envoyer si on est en mode serveur |
TableauDyn< T > | Classe Template d'un tableau dynamique |
Test | Classe de test des sockets TCP et UDP |
Thread | Classe Thread implémente les thread posix Usage: via héritage, surcharger Traitement() et utiliser Demarrer() pour lancer le thread |
TraitementClient | Implémentation d'un thread pour le traitement des clients du serveur principal |
TraitementComServeurJeu | Implémentation d'un thread écoutant un serveur de jeu en UDP |
TraitementComServeurPrincipal | Implémentation d'un thread communiquant avec le serveur principal |
TraitementJoueur | Implémentation d'un thread de traitement des clients du serveur de jeu |
UserInfo | Structure gérant les informations d'un utilisateur (login, mot de passe et score) |
Vigenere | Implémentation de l'algorithme de Vigenère |