www.pierreschmitt.fr

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Envoyer Imprimer PDF

Light Box

Le système d'éclairage du vidéoprojecteur est basé sur une ampoule de forte luminosité HQI 400W 5200° (blanc légèrement bleuté) délivrant 31000 lumens. Assez pour se flinguer les yeux... Le soucis majeur est que l'ampoule atteint 300° l'idée du plat à cake pour le four fut donc retenue... (Si comme moi vous achetez un plat à four après l'avoir mesuré avec un mètre ruban, sachez que l'on vous regardera bizarement dans le rayon Tongue out)

Vous pouvez apercevoir dans le fond le réflecteur qui est supporté par deux grilles de ventilateurs usinées qui le prennent en sandwich. Son but est de renvoyer vers l'avant un maximum des rayons lumineux.

mediaJoomla/vp/dscf1948.jpg

mediaJoomla/vp/dscf1949.jpg


Tout est sur tige filetée (douille y compris) pour pouvoir tout régler aux petits oignons :D

mediaJoomla/vp/dscf1952.jpg


mediaJoomla/vp/dscf1956.jpg

Ici une vue détaillée de l'ampoule. On voit assez clairement les dépots des iodures métalliques (et l'on comprend qu'il faille des milliers de volts pour l'allumer vu qu'il n'y a pas de filament)

mediaJoomla/vp/dscf1961.jpg

L'appareil photo numérique fait clairement ressortir le coté bleu (5200°) mais la lumière "utile" au centre est elle blanche de chez blanche, bien plus qu'un éclairage dit "naturel". A noté qu'il faut environ 10 minutes pour qu'elle atteigne une température optimale.
mediaJoomla/vp/dscf1969.jpg

C'est beau :love: